Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre

Adresse: Vieux Moulin, 77440 Ocquerre, France.

Site web: carrouseldevieuxmoulin.ffe.com.
Spécialités: Pension pour chevaux.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 9 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Carrousel de Vieux Moulin

Carrousel de Vieux Moulin Vieux Moulin, 77440 Ocquerre, France

Le Carrousel de Vieux Moulin est une entreprise spécialisée dans la pension pour chevaux, située à Adresse: Vieux Moulin, 77440 Ocquerre, France.. Il s'agit d'un lieu incontournable pour les amoureux des chevaux et des animaux en général.

Le Carrousel de Vieux Moulin offre un cadre exceptionnel pour les chevaux, avec des installations de qualité et un personnel expérimenté. Les équidés sont soignés avec le plus grand soin et peuvent bénéficier de nombreux services, tels que la pension, la valorisation, le débourrage et le coaching.

L'entreprise dispose d'un grand espace extérieur, idéal pour les promenades et les activités équestres en plein air. Les cavaliers peuvent également profiter de la beauté des paysages environnants, avec la campagne verdoyante et les forêts alentours.

Le Carrousel de Vieux Moulin est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement aménagé à cet effet. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi se déplacer en toute sécurité et profiter des installations et des activités proposées.

L'entreprise a une bonne réputation sur internet, avec 9 avis sur Google My Business et une note moyenne de 3,8/5. Les clients apprécient particulièrement la qualité des soins prodigués aux chevaux, l'accueil chaleureux du personnel et la beauté des lieux.

Avis de Carrousel de Vieux Moulin

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Emilie G.
5/5

Formule pré intégral/box-paddock

Après plusieurs mois de recul, je peux dire que les écuries sont très bien. Anne Laure et Antoine ont trouvé une solution pour accueillir mon cheval plus tôt que prévu. Ils aiment les chevaux et leur bien être est une priorité. Les chevaux ont du foin à volonté que ce soit au pré intégral, au paddock ou au box. Opusdor est en parfait état et s’y sent très bien. Les infrastructures sont également très bien - zone sous vidéosurveillance, carrière toujours accessible, zone de pansage bétonnée, chemin d’accès aux prés et paddocks stabilisés (pas de boue). Surveillance ++ une vraie sérénité en tant que propriétaire. Autonomie pour gérer son cheval en toute tranquillité, je recommande fortement !

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
AURELIE MAGLIOZZI
5/5

J'ai rencontré Anne Laure et Antoine dans un contexte different de l'écurie, j'ai suivi leur projet de loin et jai pris la decision d'amener Quezac dans cette écurie depuis début août afin de le rapprocher de chez moi. Il vit en troupeau foin intégral et pré à l'année. Il n'a jamais eu des pieds aussi beaux et une crinière aussi belle ?.
Je dors sur mes deux oreilles. Je sais qu'il est surveillé ++ et cela me rassure au plus haut point.
Ils sont très à l'écoute et le bien être de nos chevaux est une priorité pour eux.
J'ai appris récemment que Quezac été condamné par une maladie. J'ai pu voir les gérants réellement attristé par cette nouvelle. Nous travaillons mains dans la main pour Quezac et ça ce n'est pas donné partout. Alors je les remercie pour tout ce qu'ils font au quotidien pour nos chevaux. Pour la mise en place de tout ce qu'ils font. Alors oui peut être qu un pré à manqué d'un abris pour l'hiver suite au fait que ce dernier ce soit détériorer, cependant lancé dans le projet de pré actif afin que celui ci soit exploitable au printemps, ils n'ont pu faire le nécessaire. Mais ils ne peuvent pas être partout.
Merci pour ceux que vous mettez en place. Tout ce fait au fur et à mesure, Rome ne cest pas construite en un jour et vous avez déjà fait un magnifique travail tous les deux. Merci encore pour votre implication au quotidien auprès de nos chevaux.
Aurélie

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Chrystèle Simon
1/5

Arrivée fin février, je quitte cette pension fin avril du fait d’une mauvaise expérience.
Mon cheval est arrivé à l’écurie bien portant et en repart très amaigri du fait d’une mauvaise gestion de son intégration au troupeau, sur un pré sans herbe avec une seule zone de foin (pour 5 chevaux).
Les Gérants s’inquiètent et paniquent pour le moindre sursaut du cheval, vous informent du moindre « problème » rencontré dans la journée, vous laissent des messages qui deviennent inquiétants, mais ne disposent pas des connaissances nécessaires pour différencier les pathologies couramment rencontrées dans une écurie.
A titre d’exemple, ils n’ont pas su reconnaitre un abcès au postérieur gauche, convaincus qu’il s’agissait d’un inconfort des postérieurs lié au déferrage. Même après avis téléphonique d’un vétérinaire. Nous obligeant ainsi à faire appel en urgence à un vétérinaire…. Qui confirmera la présence d’un abcès.
Les Gérants peu avenants, susceptibles, sur-surveillent en permanence les propriétaires au travers d’un système de vidéo-surveillance dont il n’est fait mention ni au contrat, ni au règlement intérieur et sans aucun affichage réglementaire.
Attention à la surexploitation (Nb de chevaux/prés) des prés et paddocks qui ne sont pas très grands, le tout sans oublier que les chevaux en pré intégral se sont vu retirer leur abri en plein hiver.
Avec le recul, le rapport qualité-prix n'est pas au rendez-vous. Formule pré/box plutôt cher pour la prestation (factures annexes, pas de toilettes ni de clubhouse).

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Pauline S
2/5

Au départ j’étais plutôt contente car ma jument était bien traitée. Il y avait une surveillance quotidienne, du foin l’hiver et elle avait l’air d’aller bien. Mais nous avons rencontré de nombreux déconvenues.

C’est une écurie où l’on se sent épié en permanence et les gérants se permettent des jugements malvenus (un exemple : je devrais travailler ma relation avec ma jument plutôt que lui donner le Regumate prescrit par des vétérinaires).

J’ai pris la décision d’écrire cet avis négatif car les gérants se permettaient d’enlever le panier de ma jument qui nous avait été conseillé par un vétérinaire suite à un diagnostique de potentielle fourbure. Elle réussissait à s’enlever une oreille la nuit et plutôt que de lui remettre, ils l’enlevaient. Il est vrai que j’ai explosé de colère car je ne tolère pas que des gérants puissent outrepasser leurs droits en allant contre une décision prise par le propriétaire concernant la santé du cheval. D’autant qu’ils en ont parlé à une cavalière : selon eux, ce n’était pas ce qu’il fallait pour ma jument. Enfin, ils m’ont demandé de rédiger une décharge afin qu’ils puissent ne pas intervenir si elle s’enlevait le panier à moitié et qu’ils ne soient pas responsables si elle se blessait. Autrement dit, j’avais le choix entre mettre le panier sachant qu’ils allaient lui enlever ou lui mettre sachant que si elle se l’enlevait à moitié personne ne lui remettrait… Je n’ai toujours pas compris le sens de tout ceci.

Malheureusement il y a un manque de professionnalisme puisqu’ils ne communiquent qu’à travers de longs messages pavés sur whatsapp. Par ailleurs, ils s’expriment souvent d’une manière peu appropriée dans le cadre d’une relation gérants - clients. Ils sont obsédés par l’idée que nous puissions porter plainte et je trouve dommage d’avoir ce genre de relation avec ses clients. Ils prennent également très mal toutes remarques, si vous les informez en message privé que votre cheval n’a plus assez d’eau (ce qui peut arriver et est normal), vous finirez par vous faire insulter de personne qui fait de la diffamation et nuit à leur société…
Le cheval de ma mère (24 ans) a été intégré à un troupeau dans un pré sans herbe avec seulement un roundball de foin pour 5 (alors que nous partions dans 3 semaines). Il a extrêmement maigri en 4 jours, on voyait ses côtes. Quid de l’intérêt pour le bien-être du cheval ?
Gérants qui ne connaissent pas les symptômes des chevaux et ne savent pas juger de ce qui est une urgence et ne l’est pas (parole de notre vétérinaire qui s’est déplacée pour rien suite à un énième message angoissant sur l’état de santé de notre cheval). Au départ on est content que son cheval soit trop surveillé puis à force de crier au loup on ne sait plus quoi penser.
Lorsqu’il a eu un abcès et ne pouvait plus marcher, il est resté toute une après-midi au soleil sans abri et sans eau facile d’accès. Quand nous sommes arrivées à 19h il essayait de marcher sur 3 pattes jusqu’à l’abreuvoir à l’autre bout du paddock complètement déshydraté (visible à son comportement et à son corps creusé). Il me semble être du bon sens que d’apporter un seau d’eau à un cheval qui ne se déplace pas et reste dehors au soleil.

Ceci n’est qu’un résumé de notre expérience. L’écurie ayant ouvert il y a un an environ, il s’agit peut-être d’erreurs de débutant ! Quant à moi, mon erreur fut de laisser couler chaque fois qu’il y avait un problème car j’avais peur d’entrer en conflit.

Au vu du nouveau projet de pré actif, je dirais que c’est une bonne écurie pour un cheval à la retraite dont le propriétaire vient rarement ; car de mon expérience et de ce que j’ai pu entendre et observer, ce sont les propriétaires les plus impliqués qui vivent le plus de déconvenues.
C’est dommage, je voyais du potentiel dans cette écurie car les choses étaient plutôt bien pensées et bien faites, mais c’est l’Humain et le relationnel qui posent problème.

RÉPONSE : mon premier avis date d’AVANT tous les problèmes évoqués ci-dessus. Il est donc logique que mon avis change, vous en conviendrez.
Bonne continuation également !

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Chatterie Katana
5/5

Une écurie aux petit soins, très attentive aux besoins de nos loulous,
Mes chevaux respirent le bonheur, ils sont en pleine forme et magnifique !
Des installations de qualités,
Du foins à volonté et ça toute la journée pour les différentes formule.

Je recommande à 100%, nous avons trouvé notre équilibre parfait.
Mi preciosa et Accedite sont ravie et vous remercie pour les petits soins apportés ?

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Marie-Anne Grossemy
5/5

Pension offrant une grande qualité de service et d’équipements pour chevaux. Les propriétaires sont d'un professionnalisme exemplaire et sont très soucieux du bien être de leurs pensionnaires. Ils ont réussi à créer des installations impeccables qui offrent un cadre idéal pour le bien-être de nos loulous. Anne-Laure et Antoine, bravo pour votre investissement !

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Constance Luczak
5/5

Nous avons été agréablement accueillies ma demi-pension et moi en novembre 2023 par Anne-Laure et Antoine, qui sont aux petits soins pour tous les équidés qu’ils ont sous leur responsabilité.
Nous bénéficions d’une carrière de qualité, praticable en tout temps, même sous les trombes de pluies de ces derniers jours, il n’y a pas une flaque et le sol est entretenu.
Le critère le plus important pour nous était aussi la surveillance ; depuis que nous sommes arrivées dans cette pension, je peux dormir sur mes deux oreilles car la surveillance est constante grâce aux caméras et à la vigilance des gérants, les chevaux sont checkés absolument tous les jours, et je sais qu’au moindre problème, Anne-Laure et Antoine nous avertiront dans la minute.
Je recommande si vous recherchez de la tranquillité d’esprit ! ?

Carrousel de Vieux Moulin - Ocquerre
Patricia P.
5/5

Structure récente, agréablement accueillie pour notre visite.
De beaux et grands espaces.

Go up