Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours

Adresse: Parc Forestier de la Poudrerie, All. Eugène Burlot, 93410 Vaujours, France.
Téléphone: 149638456.
Site web: ceparcpoudrerie.wixsite.com.
Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 109 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP)

Le Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) est un centre équestre situé dans un cadre magnifique et verdoyant, le Parc Forestier de la Poudrerie, à l'adresse suivante : All. Eugène Burlot, 93410 Vaujours, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 149638456 ou visiter leur site web à l'adresse ceparcpoudrerie.wixsite.com.

Le CEPP propose une variété de services équestres, tels que des cours d'équitation pour tous les niveaux, des promenades et des randonnées à cheval dans le parc. Ils sont spécialisés dans l'équitation et offrent un environnement idéal pour les cavaliers de tous âges et de tous niveaux. L'équipe du CEPP est composée de professionnels expérimentés et passionnés qui s'engagent à offrir une expérience équestre de qualité.

L'un des avantages du CEPP est son accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ils disposent d'une entrée accessible en fauteuil roulant et d'un parking accessible en fauteuil roulant. Cela rend le centre équestre accessible à tous, ce qui est un atout important.

Le CEPP a 109 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.3/5. Les avis sont globalement positifs et mettent en avant la qualité des installations, la compétence des instructeurs et l'atmosphère agréable du centre équestre.

Avis de Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP)

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Terramorsi Pierre
1/5

On se balade dans le Parc avec nos deux petites filles. On découvre ce club et on envisage de faire un tour de Poney.
Vous prenez la carte ? Non
Combien le tour ? 10 euros.
On racle nos poches on a 18€55.
Vous acceptez ? Non
Résultats deux petites brilles de 4 ans déçues.
Le club perd 18 €

Et un très mauvais avis sur Google.
Pas cool donc a fuire

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Delphine
5/5

Ma fille pratique l’équitation au centre équestre de la poudrerie depuis 6 ans, elle progresse à son rythme grâce à l’encadrement des coachs qui accompagnent avec bienveillance les cavaliers.
C’est un club familial (compétition et/ou loisir) où il est tellement agréables d’y être cavaliers que j’ai également eu l’envie de m’y inscrire il y a de ça 3 ans.

L’infrastructure correspond à un club équestre de ville (moins d’herbe qu’à la campagne certes) ; de la boue parfois dans les chemins (la météo ne dépendant malheureusement pas de nous) ; une carrière modeste mais qui permet à nos chevaux de savoir tourner court pour prendre les meilleures options au moment des compétitions … ?. Vous voyez toujours voir le verre à moitié plein.

Avec de l’assiduité, de la motivation et du dynamisme l’évolution est au rendez-vous. Ma fille est désormais Galop 5 et son année de compétition a été exemplaire avec des victoires sur quasi toutes ses compétitions en P1 merci à Ildéric qui a accompagné parfaitement ma fille dans sa progression.
Ildéric et Lise nous permettent de découvrir des nouvelles disciplines (equifun, equifeel, cross, course….) lors des animations du dimanche.
Ce club permet également aux enfants de découvrir l’équitation (centres aérés, activités d’été, …) et également l’équithérapie un moment précieux pour les enfants en difficultés.
Les coachs sont pédagogues, disponibles et toujours de très bons conseils.

Les bâtiments sont vieillissants mais le principal est le bien être des chevaux et non pas la beauté des lieux.
Mon cheval pris en photo dans un précédent commentaire va très bien à savoir qu’il était temporairement au box au moment de la photo suite à une séance de shiastu.
Actuellement il profite du paddock sinon lorsqu’il est au box il ne manque rien même mon chien adore se rouler dans la paille de son box en son absence ?.

Le Directeur fait participer toujours dans un esprit d’apprentissage et sur le volontariat les cavaliers à la vie du club. D’ailleurs les cavaliers en sont ravis.

Les chevaux y sont bien traités nourrissage plusieurs fois par jour par les monitrices et/ou les palefreniers. Soins réguliers (maréchal ferrand, ostéo, vétérinaire…).
L’été la plupart des chevaux sont dans les paddocks au club (répartis en fonction des ententes) ou partis se reposer dans différents pré (en dehors du club…). D’ailleurs les poulinières, les convalescents, les poulains… vont se ressourcer également dans les pré ?.
Nous avons eu la chance d’assister à plusieurs naissances l’année dernière quels moments inoubliables pour tous.
Donc pour tout ceci merci à l’équipe du club de la poudrerie. Rester comme vous êtes ?. Le club permet aux enfants d’avoir un lieu sympathique d’échanges, de sports et tout ce qui va avec joies, délires, prises de bec… et lorsque la page se tourne pour une nouvelle aventure et bien gardez le sourire car la page continue pour beaucoup d’autres qui en sont ravis ? n’hésitez pas à venir échanger avec nous sur le sujet qui nous anime tous à savoir le cheval.

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Anthéa Garcia Païs
1/5

J’ai été cavalière là-bas pendant 5 ans car ce club est bien placé pour les jeunes non motorisés qui doivent venir au sport seuls. Cependant pour y avoir été 5 ans, j’ai vu tout les travers de ce club. Poussent les cavaliers à faire de la compétitions même s’ils n’ont pas le niveau, deviennent froids dès lors que vous ne leur apportez plus d’argent, les infrastructures pour monter sont toutes petites et en très mauvais état, les écuries sont sales ce qui comprend les selleries, le club house et les « toilettes ». Mêmes les barres de pansages ont été cassées et remplacées par de simples cordes. Les box sont sales et mal entretenus et le fourrage en bateau n’est pas réalisé, le foin est même disposé sur les bacs d’eau empêchant les chevaux de boire, même en été sous 40°C. Les crottins ne sont pas ramassés assez régulièrement (ça doit être tout les 3 jours ou toutes les semaines), et ils n’y a pas assez de foins puisqu’on voit le béton dans les box. Les paddocks sont dans un état déplorable avec des débris de tuiles et de murs cassé. Malgré tout, dans le peu de paddocks utilisables, les poneys sont entassés dedans. Et aucune herbe dans les paddock donc certains chevaux ne broutent jamais. Les seuls endroits où il y a de l’herbe, il n’y a que les chevaux de propriétaire et leur propriétaire qui ont le droit d’y aller. En tant que cavalière de club, j’ai demander à faire brouter mon cheval et ça a été un non catégorique. Une douzaine de chevaux sont dans des box préfabriqués toute l’année même en été alors que c’est un four. Certains chevaux ont des réactions très étranges et violentes avec les cavaliers, à se demander ce qu’il s’est passé pendant leur débourrage. Les débourrages sont presque toujours fini par les cavaliers. Concernant les cours avec le gérant en tout cas, il reste au téléphone pendant toute la durée de ses cours, fait trotter les chevaux jusqu’à l’épuisement même sous canicule, et pour un cours classique on ne saute jamais car il n’a pas envie de s’occuper de mettre les barres. Pour remédier au plainte de ce genre ils nous dit de prendre un cours type CSO en plus du cours classique. Ce club dégoûte de ce sport pourtant si beau. En résumé, mauvais entretien des lieux et des chevaux, maltraitance des chevaux, mauvais accueil, mauvais cours car les infrastructures sont déplorables et le coach est au téléphone, bref, fuyez.

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
igloo
2/5

Un avis mitigé sur ce club. J'y ai monté pendant 6 ans, jusqu'au changement de propriétaire, qui exigeait de payer tous les cours en une fois, ce qui n'est pas possible pour tout le monde. Il a également modifié toute la cavalerie d'un coup. Cela est bien dommage, le centre équestre était beaucoup mieux avant, même si en six ans, je n'ai pas beaucoup évolué là-bas.

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
steph
5/5

J apprécié beaucoup le gérant est très gentil cela fait plusieurs fois que je vient avec ma petite fille pour faire du baby poney caramel est notre préféré le Mr nous avait très bien conseillé par rapport à sa personnalité même si les petit on paye il as toujours un petit mot pour les baby qui on peut très appréciable je conseil ce centre vraiment ?

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Carole Assas
5/5

Mon petit garçon fait du baby poney là bas, depuis plus de deux ans, et je peux vous dire qu'ils sont super le directeur est super sympa, quand à Mary ou lise elles sont vraiment super avec les enfants, je ne connais pas trop Amandine et mon fils a eux Mary pendant quelques mois !
Les cours sont super sympa, min fils adore, le seul bémol pour nous c'est la distance mais rien avoir avec le centre !!
Je recommande vivement !!!

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Liachou
5/5

Kakou kakou, je viens partager mon avis sur ce centre equestre. J’ai commencé l’équitation dans ce club et je le trouve très bien construit et encadré pour un centre équestre de ville. Les coachs proposent des activités variées et ludiques. Au niveau des cours, il y en a pour tout les niveaux et pour toutes les horaires. Tu peux y concilier compétitions (avec suivi de ton niveau) et loisirs. Le club habitent en plus des poneys et des chevaux, des animaux de ferme très attachants. Le mini bois derrière permet de promener les chevaux et le club propose des balades a poney pour initier les plus petits. L’ambiance y est conviviale

Centre Équestre du Parc de la Poudrerie (CEPP) - Vaujours
Sonia Cieslik
5/5

Super écurie avec beaucoup d’opportunités pour progresser en s’amusant et en sécurité.

Je suis photographe dans beaucoup d’écuries et je peux vous confirmer que la qualité de la cavalerie est très rare !! ?

Go up