CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille

Adresse: 33 Trav. de Carthage, 13008 Marseille, France.
Téléphone: 491188044.
Site web: centre-equestre-marseille-pastre.fr
Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Cours en ligne, Services sur place, Boucle magnétique, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 208 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

📌 Emplacement de CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA 33 Trav. de Carthage, 13008 Marseille, France

⏰ Horaires d'ouverture de CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA

  • Lundi: 10:00–12:00, 16:30–20:00
  • Mardi: 10:00–12:00, 16:30–20:00
  • Mercredi: 10:00–12:00, 14:00–18:00
  • Jeudi: 10:00–12:00, 16:30–20:00
  • Vendredi: 10:00–12:00, 16:30–20:00
  • Samedi: 09:00–12:00, 14:00–18:00
  • Dimanche: Fermé

Le Centre Equestre Marseille Pastre - UCPA est un établissement équestre situé dans la ville de Marseille, en France, plus précisément à l'adresse suivante : 33 Trav. de Carthage, 13008 Marseille, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le numéro 491188044. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs services, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse centre-equestre-marseille-pastre.fr.

Le Centre Equestre Marseille Pastre - UCPA est spécialisé dans les activités équestres. Ils proposent des cours en ligne et des services sur place, tels qu'une boucle magnétique, une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant, des places assises accessibles en fauteuil roulant et des toilettes accessibles en fauteuil roulant.

Cette entreprise a reçu un total de 208 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.1/5. Les opinions des clients sont très positives et mettent en avant la qualité des services proposés, la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe, ainsi que la beauté des installations.

👍 Avis de CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
roxane froissart
1/5

Je suis profondément choqué par ce que j’ai pu observer dans ce centre équestre. Les poneys sont attachés avec une corde si courte qu’ils ne peuvent ni se retourner ni se coucher, et ce, dans des box étouffants sans eau à disposition. Le mal être est évident : agitation, oreilles en arrière, frottement des sabots sur le sol…Et pour couronner le tout, ce sont toujours les mêmes qui travaillent matin et après-midi, sans réel répit.
Mais le pire a été le comportement de la monitrice. Suite à une simple querelle entre deux poneys, elle a sorti l’un d’eux et lui a asséné un violent coup de pied (réellement de toutes ses forces) suivi d’une gifle en plein visage, sous les yeux médusés d’une vingtaine d’enfants et d’adultes. Sa justification ? « Ah bah c’est comme avec les enfants quand ils n’écoutent pas »... avant de lui faire un câlin hypocrite, comme si cela pouvait excuser un tel acte de brutalité. Nous n’imaginons pas ce que ces animaux endurent en dehors des regards.

Un tel manque de respect, de bienveillance et de considération envers les animaux est inacceptable. Je déconseille vivement ce centre à toute personne soucieuse du bien-être animal et qui souhaite protéger son enfant d’exemples de violence.

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Orhiane Bernard
1/5

Nous pensions amener notre fille faire un baptême à poney, quelle a été notre stupéfaction quand on c’est aperçu que les petits poney était attaché en licols extrêmement serré, seller dans un hangars sans eau ni nourriture. La surprise fut encore plus grande lorsque nous avons demandé à un moniteur si c’était fréquent et qu’il nous a simplement répondu que c’était normal car je cite «les poneys ont des cours toutes les heures, ont peu pas passer notre temps à s’occuper d’eux ».
Vous vous en doutez nous sommes repartis.
Un endroit comme celui ci ne devrait pas être ouvert.
Vous êtes lamentable.

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Sophie Meurville (Stayloveusebangchan)
5/5

J avais pas ressenti le monde ,chevalpassion depuis l adolescence j'ai 40 ans

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
HEDAYA BONNEAU
1/5

Maltraitance animale à plein nez ! Je suis passée dans ce club pour réserver un cours et quand j’ai constaté l’état des chevaux j’ai déguerpis. Une honte et pourtant j’ai fait plusieurs clubs. Les chevaux ont l’air à l’abandon et vu le nombre de commentaire en ce sens faudrait se remettre en question .

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Lalou
1/5

Après 5 ans de pratique la bas, je peux me permettre de laisser un avis
C’est une usine ou l’on soumet des chevaux à la domination humaine
Ils sont maltraité, laissé toute la journée dans un box.
Pour celles et ceux qui ont connu Kir un malheureux vieux cheval qui restait toute sa journée enfermé dans son box à taper sur sa porte.

Je suis aussi choqué du manque de respect des monitrices adressées aux chevaux mais aussi aux jeunes petites cavaliers/ères, la plupart profite de leur jeunes âges pour être désagréables avec eux/elles

Ce comportement là je l’ai supporter pendant 5ans, j’espère qu’à l’avenir les monitrices seront plus agréable et que les cheveux auront un meilleur train de vie dans ce centre équestre

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Jessica La Cara
1/5

L'équitation a beau procurer au cavalier un sentiment de liberté et d'union avec la nature, le cheval, quant à lui, souffre des sollicitations répétées et des conséquences des mouvements non naturels qu'on lui impose. «Que ce soit avec ou sans équipement, l'équitation provoque toujours les mêmes dégâts aux tissus.

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Jimmy Barrault
4/5

Centre equestre à deux pas de la mer et de la montagne, cadre agréable, équipe compétente, accueil convivial. Tarif peu être un peu élevé par rapport à d'autre centre équestre de niveau équivalent.

CENTRE EQUESTRE MARSEILLE PASTRE - UCPA - Marseille
Emma Jouve
1/5

Après avoir monté pendant 10 ans dans ce club tout en montant ailleurs à côté, je pense avoir assez de recul pour pouvoir donner mon avis.

J’ai eu la chance d’avoir un professeur pendant 3 ans qui était vraiment exceptionnel (merci Vincent !), qui était vraiment à l’écoute et nous aidait vraiment à progresser, contrairement à d’autres. Le plus important n’est pas là.

Durant ma dernière année, j’ai réellement été choqué par plusieurs actions qui, je pense, ne m’avaient pas marqué avant en vue de mon âge. Cravacher un cheval qui rue en permanence et qui visiblement a une gêne quelque part n’est pas la solution (ils m’ont demandé de le faire).
Mettre des coups de pied à un cheval dans son box non plus même si il est compliqué(j’ai vu un professeur le faire).

Ils ont énormément de chevaux mais pas assez de paddocks extérieurs pour que tout le monde puisse passer du temps dehors.

De plus, le niveau en CSO autre qu’en cours de compétition est extrêmement faible, mais le dressage n’est pas meilleur non plus. En plusieurs années dans le même cours, je n’ai jamais enchaîné plus de 2 obstacles, peu importe la hauteur, alors qu’ailleurs je sautais plus d'un mètre très correctement. Je trouve que les prix sont extrêmement élevés pour le niveau des cours proposés.

Je tiens à encore remercier Vincent, qui malheureusement est parti. Il a été un réel professionnel avec nous. Merci de nous avoir fait évoluer, écouté, aidé et nous avoir fait grandir.

Go up