Virginie Rodrigues Pina
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Je tiens à partager mon expérience AFFREUSE avec cette entreprise (le terme "entreprise" étant tout à fait justifiable, car seul l'apport financier les intéressent). Mon commentaire se porte sur la salle de réception attenante au centre hippique et à ses propriétaires. Je suis obligée de mettre 1 étoile, or cela vaudrait 0 !!!
Avec mon conjoint et notre bébé âgé de quelques mois, nous avions contacté et rencontré le couple de propriétaires en janvier dernier, dans le but de louer la salle de réception pour le baptême de notre fils prévu au mois de juillet. Il s'agit d'un couple de personnes âgées. Lors de la visite programmée, l'attitude de la propriétaire laissait déjà à désirer, tant elle paraissait irritable et concrètement désintéressée, voire totalement indifférente à notre présence et notre projet.
Toutefois, charmés par les lieux, nous avons décidé de donner notre accord et de valider notre réservation. Un contrat a alors été signé et un chèque a été établi afin de sécuriser l'action réalisée. Une semaine plus tard, le chèque a été encaissé.
Les mois se succèdent, sans nouvelles des propriétaires. Un mois avant la date de notre événement, et conformément aux conditions définies par le contrat, un versement final a été effectué afin de confirmer notre location. Là aussi, aucun retour des propriétaires, malgré nos différentes tentatives de prise de contact (téléphone, mail, etc.).
Deux jours avant notre événement, n'ayant toujours pas de retour, nous avons tenté de reprendre contact avec eux. Nous voulions nous organiser pour récupérer les clés afin de pouvoir préparer les lieux. À noter qu'il s'agit d'une journée de baptême, qui prévoit donc une organisation établie depuis plusieurs mois, avec un enfant en bas âge. Nous attendions 50 personnes, venant de loin, avec des enfants et des personnes âgées ; avec une réservation traiteur et différents prestataires.
Vous imaginez bien notre surprise quand la propriétaire nous a simplement répondu par un vulgaire SMS : "Nous avons réservé la salle à d'autres personnes, on annule votre réservation." Aucune explication, aucune excuse, aucune once de gêne !!! Elle nous répond que "c'est comme ça, on ne peut pas faire autrement", "qu'il s'agit d'un mariage avec plus de personnes, et qu'à côté de ça, un baptême, ce n'est rien", "qu'il s'agit de personnes étrangères et que, nous résidant sur l'Isle-Adam, nous trouverons bien une autre solution". Malgré le contrat signé et les différentes sommes versées, cette personne n'a rien voulu entendre et nous a simplement évincés de notre réservation, qu'elle a annulée sans justification et sans accord de notre part. Je ne parle pas non plus de la mauvaise foi dont elle a fait preuve en indiquant que tout cela était de notre faute car "elle n'a plus eu de nos nouvelles". Faux ! Sa solution a été de nous proposer vulgairement une autre salle à Butry, totalement inadaptée, sur une péniche et deux fois trop grande. Le comble s'est de nous demander de payer un surplus.
Plus tard, nous avons échangé avec son conjoint, qui a avancé les mêmes explications honteuses que sa femme, en mettant en avant les soucis de santé de celle-ci comme justification de leur incompétence ("psychologiquement inapte à gérer leurs affaires").
Nous avons alors demandé un remboursement suite à leur manque total de considération pour notre situation. Cela a d'abord été refusé de leur part, lorsque nous avons indiqué que nous passerions par un avocat (contrat non respecté). Ils indiquaient alors nous avoir proposé un plan de secours et que c'est nous qui avons refusé. SCANDALEUX !!! Il a fallu exiger et hosser le ton pour être indemnisés. Et même lors du dédommagement, face à eux physiquement, aucune excuse, davantage d'amusements de leur part ("il y a plus grave dans la vie") et un sentiment de venir "faire l'aumône".
C'est inacceptable et d'une grande désinvolture. Je suis extrêmement furieuse et déçue par le manque de professionnalisme et d’empathie de ces deux personnes. Je ne recommanderai JAMAIS cette salle.