Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins

Adresse: 20 Rte de Plaisance, 31270 Frouzins, France.
Téléphone: 962544675.
Site web: complexe-equestre-des-demoiselles.fr.
Spécialités: Écurie.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 24 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Complexe Equestre des Demoiselles

Le Complexe Equestre des Demoiselles est un centre équestre situé à Frouzins, France, plus précisément à l'adresse: 20 Rte de Plaisance, 31270 Frouzins, France. Ce complexe équestre est spécialisé dans les écuries et offre un large éventail de services pour les amoureux des chevaux.

Le Complexe Equestre des Demoiselles dispose d'un site web: complexe-equestre-des-demoiselles.fr où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur les services proposés, les tarifs, les horaires, et plus encore. Le complexe est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking accessible en fauteuil roulant et une entrée accessible en fauteuil roulant.

Ce complexe équestre a reçu 24 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4/5. Les avis des clients sont très positifs et témoignent de la qualité des services proposés. Les cavaliers de tous niveaux sont les bienvenus au Complexe Equestre des Demoiselles, des cours pour débutants aux entraînements pour les cavaliers expérimentés. Le complexe dispose également d'un espace dédié aux poneys pour les plus jeunes.

Le Complexe Equestre des Demoiselles est idéalement situé, à proximité de nombreux sentiers équestres pour des balades à cheval inoubliables. Le complexe dispose également d'installations équestres de haute qualité, y compris des écuries confortables et spacieuses pour les chevaux.

Avis de Complexe Equestre des Demoiselles

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Sarah bss
1/5

Très mal éclairé la nuit et aucune sécurité. Deux mamans se sont faites volées leurs affaires dans leurs véhicules stationnés ( vitres cassées )au centre équestre...n’importe qui peut rentrer ça aurait pu être plus grave ( agressions par ex ).
Seul un camp de gens du voyage est à proximité.. faites attention.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Harakat Steph
5/5

Je suis pleinement satisfaite des écuries ! La pension est excellente et les installations sont toujours impeccables. L'équipe est professionnelle, attentionnée et se soucie réellement du bien-être des chevaux.
Je recommande vivement le Complexe Equestre des Demoiselles à tous ceux qui recherchent un endroit de qualité pour leur cheval.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Marion d.
5/5

Mes 2 filles prennent des cours à ce centre depuis septembre 2023 et sont ravies autant que moi de la manière dont ceux-ci se passent. La pédagogie des cours procurés par Eve-Marie et Chloé est au top et elles savent s'adapter aux cavaliers/cavalières ainsi qu'aux poneys/chevaux montés. Les progrès de mes filles sont flagrants et bluffants, je ne m'attendais pas à autant d'apprentissage la 1ere année d'équitation.
Rien à redire !

Contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres commentaires, la licence a bien été validée pour mes filles.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Marie Sureau
5/5

Très agréable centre équestre, très bien entretenu et propre.
Mes 2 filles ont bénéficié de cours de qualité. Elles sont toujours bien accueillies et ne demandent qu’à passer du temps au club.
Nous renouvelons nos inscriptions pour l’année 2024/2025 les yeux fermés !
Merci à Eve et Chloé pour leur bienveillance.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Vassilia Vigneron (L'esprit vient en jouant)
5/5

Depuis un an, ma fille de 12 ans fréquente ce club équestre. Les poneys, qui cohabitent paisiblement dans le pré, bénéficient d’un excellent entretien. Cette année, les instructrices Eve et Chloé ont dispensé des cours empreints de bienveillance, proposant une gamme d’exercices diversifiés pour les jeunes cavaliers et cavalières. Le club offre également une sélection éclectique de stages, incluant l’initiation au cross, au Hunter et au Trec. L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale parmi les enfants. Actuellement, les cours ne sont heureusement pas bondés, espérons que cela perdure. Je formule le vœu que ce club prometteur prospère longtemps et s’enrichisse de nombreux nouveaux chevaux à l’avenir. ?

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
A Debruyne
1/5

Des prix exorbitants pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur, malgré la qualité des infrastructures… des paddocks pleins de crottins parce que les employés n’ont pas le temps de s’en occuper, ils sont déjà débordés de boulot (pour certains). Donc des investissements sont faits pour refaire des carrières à la pointe alors que les paddocks sont sales et qu’ils n’ont pas d’abris. Pas sûre que pour le bien-être du cheval soit la priorité. C’est comme certains employés qui fument à côté des chevaux ou dans les boxs et qui mettent les mégots dans la poubelle sur du foin en plein été (oui oui).
J’ai aussi vu une ponette se prendre de nombreux coups de cravache tout en la faisant tourner sur elle-même pendant plusieurs minutes par une instructrice pour propriétaire… ponette qui n’avait rien fait de vicieux et dans tous les cas je ne suis pas sûre que ce soit une manière de corriger quoi que ce soit chez un cheval. Après, à chacun son courant d’équitation me direz-vous.
Les boxs quand je suis arrivée étaient faits tous les jours puis on est passé à une fois par semaine, et quelques temps après on nous a annoncé une hausse considérable des pensions box (pour la date d’annonce on n’a malheureusement pas eu tous le même traitement). On nous a aussi annoncé que nous n’avions plus le droit de longer en dehors du rond de longe, alors que l’enseignement donné nécessite de pouvoir longer en carrière… et évidement certains employés se sont gardé le droit de le faire.
Certains (et je dis bien certains…) chiens d’employés aussi qui rentraient en nombre et à fond dans la carrière ou qui passaient sous mon cheval parce qu’ils étaient livrés à eux mêmes certains moments de la journée et mal éduqués… il y en a un qui grognait sur les gens aussi super agréable quand on vient voir son cheval. Je l’ai signalé mais ça n’a évidement rien changé.
Un grand merci cependant à Céline Fouquet qui n’a jamais compté ses heures, qui m’a apporté un enseignement de grande qualité, et qui s’est toujours merveilleusement bien occupé de mon cheval.
Le côté club équestre est lui super bien tenu par une monitrice qui assure le bien être des chevaux et un top enseignement.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Nicolas Bouquet
1/5

Super infrastructures il faut le reconnaître, par contre le respect des chevaux et propriétaires c'est limite, ça tourne beaucoup niveau chevaux et niveau hygiène c'est pas terrible, j'y ai laissé ma jument de fin 2022 à fin 2023, elle a cumulé pas mal de soucis
Attention à la prise de licence FFE que vous payez et qu'ils ne valident pas.
A fuir pour votre bien être.

Complexe Equestre des Demoiselles - Frouzins
Valentine Jeannot
1/5

Bonjour,

Je laisse très rarement des avis sur internet mais là, je voulais raconter mon expérience.

Je suis obligée de mettre 1 etoile, c'est bien dommage.
J'ai mis mon cheval en pension pendant 8 mois (février à septembre 23), un espagnol de 6 ans, mon but était d'avoir de belles infrastructures et des cours. Sur ce point là, je n'ai rien à redire, les infrastructures sont top et les cours de Céline aussi!
Par contre, côté soins aux chevaux (de pré notamment) je ne suis pas satisfaite du tout.

Mon cheval est arrivé en février, au départ tout se passait bien puis fin juin, il n'était pas carré, je fais venir le veto de l'écurie, qui dit qu'il a une entorse et qu'il faut 3 semaines de repos avec ekyflogil. La tuile, cela est arrivé pile au moment où j'avais mis mon cheval à vendre pour des raisons personnelles.... bref j'attends 4 semaines puis je le longe, c'était pire, le veto passe à nouveau, il me dit, il a du se prendre un coup de pied au pré au niveau de la Hanche, 1 semaine de repos avec de l'arnica puis passage de l'ostéopathe. Je fais venir l'ostéopathe de la clinique du cheval et elle me dit je ne le manipule pas fait venir Baup car cela me fait penser à un trouble neurologique.

Donc je fais venir la clinique du cheval, et là le verdict tombe, il a bien un trouble neurologique suite à l'ingestion d'un toxique qui lui touche le nerf sciatique et le fait trébucher de l'arrière main.
Le vétérinaire me dit, je ne sais pas si je peux le soigner, il faut attendre 6 à 12 mois... on a donc essayer 15 jours de cortisone en intramusculaire, sans résultat puis nous avons donné de la phénytoïne (comme pour du harper australien) pendant 3 mois, cela l'a beaucoup aidé dans ses déplacements.

Bien entendu j'ai déplacé le cheval en urgence début septembre, il est parti en convalescence mais il n'est plus fiable. Du coup, moi qui devait le vendre, je ne peux plus, j'ai dû trouver quelqu'un qui pouvait le prendre chez lui.
Bref, tout ça pour dire qu'en 6 mois mon cheval de 6 ans est passé d'un super cheval polyvalent à une tondeuse à gazon...J'ai perdu la valeur de mon cheval plus des frais vétérinaire... et bien entendu, j'ai appris une fois ce problème découvert, qu'il y a déjà eu des cas d'intoxication dans ce centre dans le passé... il y a d'ailleurs une phrase dans les contrats (que je n'avais pas lu malheureusement, cela m'apprendra) qui stipule que la responsabilité de l'écurie ne pourra être engagée en cas d'intoxication...

Du coup, un centre qui est tape à l'œil, très impersonnel et qui ne prends pas soins correctement des chevaux (hors mis ce pb de santé, c'est perte de fer, bonnet non remis et laissés de travers sur la tête des chevaux...). Je pense que seulement les chevaux de box sont bien entretenus et encore je n'ai pas d'expérience à ce niveau là. Je regrette énormément d'y être venu car j'ai perdu mon cheval en 6 mois à peine...certains diront que c'est le pas de chance, peut être mais si je n'avais pas été attiré par les infrastructures, je n'y serais pas aller et j'aurais certainement encore mon cheval montable...

Go up