Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes

Adresse: 1067 Le Buisson, 01330 Ambérieux-en-Dombes, France.
Téléphone: 672656058.
Site web: sites.google.com.
Spécialités: Pension pour chevaux.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 31 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Ecurie Flornoza

L'Ecurie Flornoza, situé à Adresse: 1067 Le Buisson, 01330 Ambérieux-en-Dombes, France., est un endroit idéal pour les propriétaires de chevaux à la recherche d'un hébergement de qualité pour leur animal. Le centre équestre peut être contacté par téléphone au numéro Téléphone: 672656058 et dispose d'un site web complet à Site web: sites.google.com pour plus d'informations.

L'Ecurie Flornoza offre des spécialités dans la pension pour chevaux, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent un endroit sûr et confortable pour leur animal. Le centre dispose d'installations modernes et bien entretenues, conçues pour offrir le meilleur niveau de soins pour les chevaux. Les propriétaires peuvent être assurés que leur animal sera bien soigné et pris en charge par une équipe expérimentée et passionnée.

L'un des avantages de l'Ecurie Flornoza est son emplacement pratique à Adresse: 1067 Le Buisson, 01330 Ambérieux-en-Dombes, France. Le centre est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement conçu pour les utilisateurs de ce type de transport. Cela en fait un choix idéal pour les propriétaires de chevaux qui ont des besoins spéciaux ou des difficultés de mobilité.

Les avis sur Google My Business pour l'Ecurie Flornoza sont positifs avec un avis moyen de 3.7/5, basé sur 31 avis. Les clients apprécient l'attention portée aux détails et le niveau de soins offerts à leurs chevaux. Les commentaires positifs mettent en avant la qualité des installations, la gentillesse et la compétence du personnel, ainsi que l'atmosphère conviviale et accueillante du centre.

Avis de Ecurie Flornoza

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
Mathilde Cohendet
5/5

Écurie familiale avec une très bonne ambiance ! Je ne suis restée que quelques mois mais j’ai très bien été accueillie par les cavalières de l’écurie ainsi que par Mathilde et ses parents qui gèrent ensemble l’écurie. Mathilde est très disponible pour les cours, qui sont toujours très bien !
Les cheveux reçoivent tous les soins dont ils ont besoins et vivent dans des grands paddocks bien entretenus avec de l’herbe verte. Cela se ressent tout de suite.
Je recommande a 100% cette écurie 🙂

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
nina iacuzzi
5/5

Installée à l’écurie Flornoza depuis son ouverture, je ne peux que recommander cette petite structure à l’ambiance familiale.
Les tarifs de pension sont vraiment abordables pour la région, les installations sont de qualité et très bien entretenues (petit+, magnifique cadre aux beaux couchés de soleils !)
Les chevaux au pré ont accès à l’herbe toute l’année grâce à la rotation des parcelles. Mon cheval n’a jamais été en aussi belle forme ! Concernant les chevaux au box, ils passent l’intégralité de leurs journées dehors ce qui est également à souligner car ce n’est pas forcément toujours le cas..
La surveillance est assurée 24/7 et Mathilde, la gérante, est très réactive si il y a un problème avec votre cheval. Ayant moi-même été confrontée à cette situation, elle m’a directement appelé et a pu transporté mon cheval de suite afin de l’emmener à la clinique.
Cette jeune passionnée propose également ses services de coaching sous forme de cours particuliers ou en petits groupes - 4 personnes max ce qui permet aux cavaliers de tout de même pourvoir bénéficier d’un travail adapter à son binôme.
En bref, écuries que je recommandées les yeux fermés !

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
Noemie Carrier
1/5

Malheureusement, je ne peux pas recommander cette écurie. La gérante manque clairement de professionnalisme et de compétence. L'organisation est déplorable, et la gestion quotidienne laisse à désirer. Mes attentes n'ont pas été respectées et la qualité du service est très loin d'être satisfaisante contrairement à ce qu’annonce le contrat au départ.

Les installations de cette écurie sont globalement bien, mais l'entretien n'est malheureusement pas à la hauteur. La carrière et le manège ne sont jamais arrosés, ce qui rend les conditions de pratique souvent désagréables et poussiéreuses pour les cavaliers et les chevaux. Ne parlons pas de la boue dans les prés l’hiver. À savoir que, rien n’a été fait pour l’amélioration des pâtures par « flemme ». Les chevaux des propriétaires ont tous été engorgé tout l’hiver lié à la boue. C'est regrettable et absurde de constater un manque d'entretien sur des infrastructures de qualité.
Lorsque quelque chose est cassé ou endommagé, elle a tendance à blâmer systématiquement ses clients, sans preuve ni discussion.
Cette manière de rejeter la faute sur les autres crée un climat de méfiance et d'injustice.

Au lieu de se concentrer sur le bien-être des chevaux et des cavaliers, elle semble plus intéressée à parler de la vie personnelle de ses clients et à émettre des jugements non sollicités. Elle passe son temps à dénigrer ses clients, leurs chevaux ce qui crée une atmosphère malveillante. Ce manque de respect et de considération est vraiment regrettable. Mon expérience dans cette écurie a été décevante en grande partie à cause de l'attitude de la gérante. Elle refuse de se remettre en question et ne prend jamais en considération les demandes des clients. Son comportement condescendant donne l'impression qu'elle se croit supérieure aux autres, ce qui crée une ambiance pesante et peu accueillante. Si vous recherchez un endroit où vous pourrez profiter de votre passion dans un environnement respectueux et bienveillant, un endroit où vos opinions sont respectées et où le dialogue est possible, je vous conseille de chercher ailleurs.

Chaque fois que quelqu’un prévoit un examen ou une intervention, il a fallu systématiquement la relancer car cela ne semble jamais être sa priorité. Ce manque d'organisation et de sérieux est frustrant pour les clients qui cherchent un service professionnel et attentif.

La gérante n'a jamais fourni de facture pour les paiements en liquide, que ce soit pour les concours ou les cours, ce qui manque de transparence. De plus, lorsque j'ai annoncé mon départ de l'écurie, elle a refusé d'honorer le dernier cours restant sur ma carte de cours prépayée, ce qui semble être une manière de profiter de la situation.

Mon expérience dans cette écurie a été marquée par un manque d'équité et de professionnalisme de la part de la gérante. Les règles ne sont clairement pas appliquées de la même manière pour tous les clients, et il y a un évident favoritisme envers ses amies. Cela crée une ambiance injuste et peu accueillante pour les autres cavaliers.

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
sahut caroline
5/5

Que des personnes quittent une écurie, mécontentes, cela arrive partout malheureusement ...
Que ces personnes donnent leur avis, même 2 ans plus tard..., pourquoi pas...
Seuls les propriétaires de chevaux actuellement présents à l'écurie qui ont croisé ces gens, visiblement très remontés, peuvent juger leurs propos et reproches fondés ou non fondés!
Ainsi va le monde.
A bon entendeur ...

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
Arthur Lejeune
1/5

Attention !!!! La « gérante » de l’écurie porte plainte pour « diffamation » contre ses anciens clients ayant mis des avis défavorables pour tenter de les faire supprimer… une démarche pitoyable qui s’accorde plutôt bien avec l’écurie finalement. En dehors de faire perdre du temps à tout le monde, ça a au moins le mérite de beaucoup faire rire les gendarmes, qui, on l’imagine bien, n’ont que ça à faire que de s’occuper du cas Bodin entre un cambriolage et une affaire de violence conjugale…
C’est désolant.

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
PIERRE Audrey
5/5

Très belle écurie où la convivialité et le professionnalisme de la gérante sont à relever. Mathilde est aux petits soins avec nos chevaux 7 jours sur 7 (ce qui n'est pas le cas dans la plupart des écuries où le dimanche est jour de repos).
Mathilde est vraiment à l'écoute des propriétaires et est toujours de bons conseils dans les situations de doutes et d'interrogations. Elle a su s'entourer de professionnels aguerris et s'adapter aux situations.
Merci Mathilde pour tes précieux conseils et le soin que tu portes à nos chevaux.

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
laura Chaléard
5/5

Une petite structure familiale et chaleureuse qui évolue de jour en jour !
Les infrastructures sont de qualité et très bien entretenues , les écuries sont propres et agréables pour les cavaliers comme pour les chevaux.
Des tarifs plus que raisonnables quand on compare à ceux pratiqués dans la région, une seule augmentation depuis l’ouverture des écuries , et très légère ( 7€ sur la pension pré ) au vu de l’inflation !
Mathilde essaye toujours d’être arrangeante et flexible envers les propriétaires, dans la mesure où ceux-ci n’en abusent pas
Les chevaux sont surveillés d’un œil attentif par Mathilde ( et sa famille 😉 ), au moindre doute ils n’hésitent pas à nous appeler ou appeler directement un vétérinaire en cas d’urgence

En bref, Mathilde est une jeune femme passionnée, qui essaye de faire aux mieux pour faire évoluer sa structure et ses prestations et répondre au mieux aux besoins de tous !

On ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde mais personnellement je dors sur mes deux oreilles depuis que mon cheval est là bas ?

Ecurie Flornoza - Ambérieux-en-Dombes
Corinne iacuzzi
5/5

Ravis de cette écurie !!.. notre cheval ne s’est jamais aussi bien porté !
Toute l’équipe sur place est très investie, sérieuse et professionnelle..rien à redire
Ambiance familiale très appréciable
On ressent un grand respect des chevaux et ceci est très rassurant
Nous recommandons plutôt deux fois qu’une !
Et si mon cheval pouvait parler, je suis sûre qu’il dirait :
Chez Flornoza…tout est sympa !!!!

Go up