Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle

Adresse: Frm de Ouenville, 76780 Elbeuf-sur-Andelle, France.
Téléphone: 651176048.
Site web: ecuriesdelandelle.com.
Spécialités: Pension pour chevaux.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Les Écuries de l’Andelle

Les Écuries de l’Andelle, situé à Adresse: Frm de Ouenville, 76780 Elbeuf-sur-Andelle, France., est un endroit spécialisé dans la pension pour chevaux. Avec un téléphone: 651176048 et un site web ecuriesdelandelle.com, il est facile de les contacter pour des informations supplémentaires.

Ce centre équestre est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les amoureux des chevaux. Ils offrent un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès à leurs installations. Les Écuries de l’Andelle ont reçu un total de 16 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.3/5.

Les Écuries de l’Andelle offrent un hébergement de qualité pour les chevaux, ce qui en fait un choix idéal pour les propriétaires de chevaux cherchant un endroit sûr et confortable pour leur animal. Leur emplacement à Elbeuf-sur-Andelle offre un cadre paisible et rural pour les chevaux, ce qui peut contribuer à leur bien-être général.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour la pension de votre cheval, Les Écuries de l’Andelle devrait être en haut de votre liste. Avec leur emplacement pratique, leur engagement envers l'accessibilité et leur excellent service, ils sont un choix évident pour tous ceux qui cherchent un endroit fiable pour leur cheval.

Vous pouvez en apprendre davantage sur Les Écuries de l’Andelle en visitant leur site web ou en les contactant directement via leur numéro de téléphone. Il est recommandé de visiter les installations avant de prendre une décision, afin de vous assurer qu'il répond à vos besoins et à ceux de votre cheval.

Avis de Les Écuries de l’Andelle

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
Marie-Anne Mesniel
5/5

J'ai assisté au changement de propriétaire/gérance et franchement c'est une vraie réussite ? le bien être de nos chevaux est prioritaire et les conseils de professionnels toujours là à la demande et surtout très judicieux. Évidemment comme dans tout lieu il y a un turn over au niveau de la clientèle et depuis que l'écurie est à nouveau remplie c'est l'harmonie qui règne, uniquement des personnes bienveillantes c'est tellement agréable. La structure en elle-même est vraiment magnifique et pratique, de jour en jour améliorée pour notre plus grand plaisir et notre confort ? j'adore!

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
Barbara L'alezane
1/5

Arrivée il y a quelques mois dans cette écurie, et déjà répartie....
Un site avec des infrastructures sympa mais une gérance à revoir ! Un intérêt porté à la beauté du site et à l'argent, au détriment des soins et respect des besoins de base des chevaux. Une gérante rarement présente sur site, et qui délègue depuis peu à des palefrenieres qui changent tous les mois..
Plusieurs manquements à la sécurité et au bien être des chevaux et à la confiance de leurs propriétaires : absence d'eau en plein été et de manière répétée malgré les avertissements des propriétaires, manque de foin, des paddocks surpaturés non adaptés et très glissant à la moindre pluie, changement de type d'alimentation sans en informer les pensionnaires, manque de communication ( quand je demande à la gérante une ration mouillée car mon cheval a tendance à faire des bouchons et que ce n'est pas transmis à la palefreniere, et que vous le découvrez 3 semaines plus tard en discutant avec la groom), un manque de sécurité pour les chevaux avec des clôtures souvent non electrifiées, les papiers des chevaux non disposés en sécurité et accessibles par tous.

Comment pouvez-vous vous dire "meilleure écurie bien-être de la région" alors qu'entre les promesses faites sur le papier et la réalité, il y a un énorme fossé.
Quand une dizaine de pensionnaires quittent cette pension en quelques mois, il faut se poser les bonnes questions.
Je ne recommande pas tant que la gestion n'évoluera pas.

Et en réponse à la réponse de la gérante :

Quel étonnement de voir une réponse au ton si cordial !
Ce matin je suis venue à reculons, mais pour aider des amies à transporter leurs chevaux pour quitter cet endroit. C'était aucunement pour échanger puisqu'on avait déjà échangé de vive voix avant mon départ.
Quand aux goûters crêpes, je ne venais jamais les mains vides. Et puis les soins aux chevaux sont bien plus importants que des crêpes !

Et oui maintenant la sérénité est largement retrouvée pour mon cheval et son humaine.

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
des plumes dans les crins
1/5

Énorme déception sur cette écurie même si les installations et les promesses d’une écurie plaçant le bien-être des chevaux au centre des priorités paraissent top à première vue . Lassée d’avoir à réclamer de l’électricité dans les clôtures, du foin dans une pâture sans herbe ou de l’eau, je suis partie. Je n’aurais plus la charge mentale de me demander si mes juments vont bien quand la palefrenière est congés ou en week-end. Je ne recommande pas ce lieu qui fonctionne à géométrie variable et reste à disposition de toute personne ayant des questions sur l’envers du décor.

Édit suite réponse de la gérante à mon 1er avis : le respect va dans les 2 sens et si interventions tardives ce n’est que parce que les priorités en journée étaient ailleurs. Je garde quelques vocaux mémorables d’un respect très flagrant!
En outre mon respect est parti quand j’ai du remettre du foin à mes chevaux laissés dans une pâture sans herbe et sans foin pendant 3 jours avec l’intention de ta part de pousser cette carence jusqu’à 5 jours; quand le règlement intérieur s’est mis à interdire qu’on mette un seau d’eau dans un paddock parce qu’on assume pas d’avoir laissé son propre cheval une journée entière plein cagnard dans un paddock sans eau et qu’une propriétaire ait réglé le pb de sa propre initiative ; quand tu es partie en vacances sans prévenir et surtout sans organiser qui s’occuperait des chevaux sur tout un week-end... ce ne sont pas les exemples qui manquent et ne me parle pas de diffamation, je n’ai pas été la seule à constater ces dysfonctionnements.
A bon entendeur.

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
B. LUDIVINE
5/5

J’ai fais plusieurs pension avec mon cheval, et celle ci est vraiment une des meilleures dans laquelle je me sente. Une écurie où on écoute le cheval et le cavalier, ou chacun est respectée peut importe sa discipline. Ou le bien être du cheval est mis au cœur des préoccupation avec des prestations à la carte. Je recommande vivement les écuries de l’andelle si on souhaite trouver une pension ou les chevaux sont vraiment respectés

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
inès lemartinel
5/5

Une écurie où chevaux et propriétaires sont priorisés. Audrey se met en quatre pour nous et est toujours à l'écoute. La communication est aisée, bienveillante. C'est un plaisir de s'y rendre et d'y croiser toutes celles et ceux qui partagent ces valeurs. Un quotidien fait pour le suivi personnalisé des chevaux (tous les contacts possibles et imaginables pour vétérinaire, maréchalerie, ostéopathe, shiatsu, éthologie, communication animale, bit fitting/saddle fitting, etc.) agrémenté d'évènements (barbecues, apéros, crêpes, soirées cinéma, etc.); bref, le bonheur pour tous !

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
Blandine VASSARD
1/5

Ancienne pensionnaire du Haras des Palisses, auquel ont succédé les Ecuries de l’Andelles. Expulsée par mail, sur la base d’un règlement intérieur imposé de manière soudaine et arbitraire par la nouvelle gérance, pour avoir brossé ma jument au « mauvais » endroit, un après-midi où une amie avait le Covid, et des soins à faire à son cheval (et besoin d’aide). Tous deux se sentaient mieux en plein air, avec de l’espace, dans un endroit familier (il s’agissait du lieu initialement autorisé pour le pansage avant l’instauration dudit règlement intérieur), et mon amie (médecin de surcroît) avait le souhait de préserver les autres pensionnaires de tout risque de contamination en se mettant d’elle-même à l’écart. Cette situation, exceptionnelle, a pourtant été exposée de vive voix à la gérante, croisée sur site. Quelle (mauvaise) surprise que de recevoir, deux jours après, un mail me demandant expressément de quitter les lieux avec ma jument… Il s’agit en réalité d’un prétexte, pour avoir précédemment demandé, avec bienveillance, à la gérante, une clarification des prestations réellement comprises dans la pension et des surfacturations nouvellement annoncées et pratiquées, suggéré une meilleure communication, sincère, fluide et chaleureuse (ailleurs que sur Messenger), et un meilleur suivi de la vaccination (afin d’éviter tout nouveau loupé, dans un soucis individuel et collectif). Un échange, yeux dans les yeux, qui me semblait légitime et constructif, au sein d’une Ecurie où le Bien-Etre serait* au cœur des préoccupations de la gérance. C’est dommage que les Energies ne fassent pas écho à la beauté du cadre.

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
Sophie BURY
5/5

Un havre de paix pour les chevaux. Tout est fait pour leur confort et leur bien être.
Je recommande les yeux fermés.

Les Écuries de l’Andelle - Elbeuf-sur-Andelle
Emilie Delabarre
5/5

Respect du bien être des chevaux, gérante très disponible, très bonne ambiance ☺️

Go up