A. H.
1/5
Ma jument était en pension pré, de fait mon retour ne concerne que ce type de prestation, en ayant conscience que la pension parfaite n'existe pas.
-l'abri du pré attendu sous 2-3 semaines au moment de la visite n'aura été fait que 3-4 mois plus tard, et après beaucoup de réclamations de notre part.
-L'eau était verte dégoûtante car le bac jamais nettoyé (ce n'était pas le pire puisque les autres prés ont soit des baignoires souvent vides soit des mares infâmes dont l'eau n'a pas été testée (cf photos).
Mais l'hiver glace cassée dans le bac (c'est déjà ça me direz-vous).
-l'alimentation : l'hiver le râtelier est rempli mais le foin de pré est de moins bonne qualité que celui des box. En effet, les bottes étaient bien moins vertes et d'odeur moins appétante.
Mais il y avait du foin, là dessus rien à redire.
Pour certains clients il est proposé d'alimenter leur cheval sans surplus, pour d'autres il faut payer.
-La carrière est soit dure, soit détrempée. Il suffirait de herser une fois par semaine (et pas 2 fois dans l'année car on insiste à plusieurs voir on doit se fâcher) afin de maintenir la carrière dans un état correct.
Nous avons réparé le pourtour de la carrière comme on a pu avec de la ficelle pour les cas de chute.
Le rond de longe est dans le même état malheureusement.
Les crottins ne sont quasiment jamais ramassés à l'entrée de la carrière et du rond de longe (cf photo).
Je ne me prononcerais pas sur le manège, l'usage très restrictif m'a vite découragé..
Si on ne peut assurer l'entretien des installations, on le notifie, et le prix s'adapte de fait, c'est parfaitement audible.
- début de toux et yeux qui pleurent pour ma jument et moi-même quand il aspergent les champs de pesticide (pendant 2-3 semaines environ). Je l'ai depuis qu'elle a 8 mois et elle n'a jamais toussé.
-Lors de la visite initiale, on pose des questions sur les infrastructures, les connaissances équines (blessures, maladies etc...), le box de soins en cas de blessures et immobilisation n'est pas celui présenté.
Le mieux serait de ne pas s'attribuer des compétences qu'on ne possède pas.
-On m'avait parlé d'un club-house... de WC...A ce jour, rien n'a été fait, il faut se débrouiller dans la nature quand on est au pré, et selon l'emplacement de la pâture, ce n'est pas toujours évident.
-ma jument a été blessée plusieurs fois (jamais cela n'a été vu, même quand c'était un oeil très crotté et gonflé) dont l'une avec sang sur les postérieurs plusieurs jours de suite. J'appelle le véto, il appert qu'un des hongres, énorme, la grimpait et la blessait. Les gérants l'avaient vu, mais "c'est la nature". Sauf qu'elle risquait hémorragie et utérus arraché. Je les sollicite pour la séparer du hongre, ce qui sera fait. J'envoie un gentil sms pour remercier, en retour je suis une casse-pied (version polie) et dans mon dos.
- présence de Séneçon de jacob dans les prés et paddocks.
Rien n'a été fait de leur part malgré la toxicité de cette plante.
-si lorsqu'on notifie que mettre un entier dans le pré voisin à 3 juments c'est un peu audacieux comme idée et qu'il y a de gros risques pour que celui-ci passe de l'autre côté et saillisse (ma jument était dans le pré concerné bien entendu), on est une casse pied (version soft), c'est qu'il ne faut, encore une fois, rien dire.
-souci de respect vis à vis des clients (je ne suis pas une copine, donc non on ne me tutoie pas sans mon consentement, je n'ai pas 13ans, et quand on me demande les choses poliment, il n'y a aucun problème!).
-tout comme les factures qui ne sont pas remises sauf à devoir réclamer... C'est la 1ère fois que je vois ça d'ailleurs...
-enfin, la rédaction d'un contrat de pension on le fait convenablement.
Cela évite les nombreuses fautes d'orthographe d'une part, (la crédibilité en prend déjà une claque), en général les structures passent par un avocat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises notamment en terme de clauses abusives mais également sur des malentendus à propos du paiement de la pension après un préavis d'autre part.